Clémence Lauxerois
Diplômée du Mastere de Direction Artistique de l'école Bellecour de Lyon en 2013.
Actuellement graphiste créatrice chez Vitafrais, Reims.

lauxerois.clemence [at] gmail [dot] com
07 50 52 65 93

Photoshop
Illustrator
InDesign
Dreamweaver
Suite office

dec 2017 - avr 2018
Directrice artistique junior chez Grand Nord - Amiens
au 2014 - dec 2017
Graphiste créative chez Vitafrais - Reims
2013
MA Design for Publication, Nottingham Trent University - Nottingham, Angleterre
invenit (stage 3 mois) - Lille
Editions Allia (stage 2 mois) - Paris
Diplôme Mastere Direction Artistique, école Bellecour - Lyon
Toeic - 900 pts
Toefl - 96 pts
2012
Sang neuf (stage 4 mois) - Lyon
Mastere 2 Direction Artistique, école Bellecour - Lyon
9 ans de participation au Marathon annuel de dessin d’après modèle vivant - Roanne
2011
Mastere 1 Direction Artistique, école Bellecour - Lyon
Dilpôme BTS communication visuelle gep, école Presqu’île - Lyon
2008
Mise à niveau arts appliqués, école Presqu’île - Lyon
Création d’un principe illustratif rappelant les jardins pour les campagnes du service espaces verts d’Amiens métropole, puis réalisation de 2 affiches.
Réalisé chez Grand Nord, agence de communication.
  • Mise en page
  • Illustration
  • Analyse de marque
Création de l’identité pour la marque propre À table !, dont la gamme est constituée de produits prêts à l’emploi (pour cuisiner ou à consommer). Les ingrédients des recettes ont été choisis "comme à la maison".
Réalisé chez Vitafrais sous la direction de Cédric Mayence.
  • Création d'identités
  • Analyse de marque
  • Prise de vue
  • Packaging
Refonte du logo, et de la charte graphique de Vitafrais. La nouvelle identité est une évolution de la précédente, elle vise à mieux ancrer l'entreprise dans son domaine de créateur de filières bio.
Réalisé chez Vitafrais, distributeur de produits alimentaires bio, avec l'équipe communication.
  • Analyse de marque
  • Création d'identités
  • Mise en page
  • HTML / CSS
  • Illustrator
  • Packaging
  • Création d'identités
Direction artistique de la communication d'un café théâtre. Mise en place d'une identité et d'un langage graphique à décliner sur les supports en fonction de leur message.
  • Stratégie de développement